Présentation

Votre Ostéopathe Manon Budet-Hildevert

Cursus

Manon Budet-Hildevert a suivi sa formation d’ostéopathe D.O en 5 ans à l’intérieur du Collège Ostéopathique Sutherland à Paris (établissement d’enseignement supérieur privé, agréé par le ministère de la Santé).
« Ce cursus m’a apporté toutes les bases du métier : connaissance de l’anatomie, physiologie, pathologies, ainsi qu’un large panel de techniques permettant de s’adapter à tous les patients quels que soient leur âge et leurs activités ».


Expérience

Pendant mes études, j’ai eu l’occasion de développer diverses connaissances grâce aux patients rencontrés notamment lors de stages. J’ai longtemps suivi une ostéopathe spécialisée chez les nourrissons et jeunes enfants en cabinet comme en maternité. Étant moi-même cavalière et judoka, j'ai rapidement travaillé avec des sportifs de haut niveau afin de favoriser performance et endurance. J’ai également suivi plusieurs formations supplémentaires afin d’élargir mon champ de compétences mais aussi simplement pour entretenir l’ouverture d’esprit.

Autres formations principales

La biokinergie

Cette discipline associe le concept ostéopathique aux principes et techniques de médecine chinoise. Ce cursus m’a apporté une dimension énergétique et psychique de l'être humain que la formation ostéopathique de base n’approfondissait pas.

Micro-nutrition

Ayant un grand intérêt pour la nutrition, je suis régulièrement présente à des séminaires de Micro-nutrition, ce qui me donne la possibilité de vous apporter des bilans bionutritionnels poussés intégrés à mes séances apportant une réelle valeur ajoutée au traitement ostéopathique. En effet, de nombreux symptômes peuvent être limités et largement améliorés en corrigeant son l’alimentation.

« Un ostéopathe n’est pas un simple technicien, mais bien une personne qui apprend tout au long de sa vie pour servir ses mains et ses patients »!


Déroulement d'un séance (45 min)


Un interrogatoire poussé cherchant à vous connaitre aura lieu dans un premier temps. Seront abordés : votre  historique personnel,  vos habitudes de vie, vos motifs de consultation… Ensuite, c’est la consultation ‘’pratique’’ sur la table. (N’hésitez pas à apporter vos examens complémentaires : bilans et imagerie ). 

Les intervalles de temps entre deux traitements varient entre 3 et 6 semaines selon le diagnostic. Mais parfois, le caractère particulier du diagnostic peut amener à des intervalles de temps plus courts entre deux consultations. Comptez 2 à 4 traitements ostéopathiques pour observer des changements positifs et significatifs.
 
Consulter un ostéopathe ne nécessite pas l’avis d’un médecin au préalable. De ce fait, l'ostéopathe est en mesure d'exclure des pathologies graves, et de vous rediriger vers un autre spécialiste si nécessaire.